Mais pourquoi?

En quoi mon blogue se distingue des autres?

Pour deux raisons: pour rien pis pour toute. Rien parce que sincèrement, il y a rien qui le distingue des autres blogues, je ne suis pas une personnalité connue, je ne suis pas une bloggeuse-mode, je n’ai pas de thème, j’sais pas c’que je fais ni où je m’en vais. Pis toute parce que bin, c’est écrit par moi!

 

C’est qui ça moi?

Je suis une jaune vivant à Montréal. Je suis authentique, badin, loquace avec un petit manque de lobe frontal. Selon la psychologie freudienne, je pense que j’ai stagné au stade oral. J’aime vraiment ça tout ce qui s’y rapporte : manger, boire, parler, rire, chanter, fumer, etc. Maudit que j’aime ça manger à part de ça. Un peu trop même. J’en suis obsédée, passionnée, mais bon ça c’est un autre sujet. Je suis sérieuse de 9 à 5 quand je mets mon chapeau professionnel (pis encore là… 😅) et sinon j’aime bien m’amuser.

 

Pourquoi un blogue?

1. J’ai beaucoup trop de temps libre dans la vie (allô j’ai pas de vie 👵).
2. C’est une activité que je peux faire assise ou couchée, devant mes séries (allô j’ai pas de vie part II 👵).
3. Je pense que j’ai une pas pire plume.
4. Je pense même que je suis marrante par moments.
5. J’ai beaucoup trop de choses à dire (aka je dis bin d’la marde) et j’ai beaucoup trop d’opinions/jugements sur plein de choses, donc c’est peut-être mieux de canaliser tout ça à la même place pour éviter d’être aussi annoying/gossante pour les gens me côtoyant 🤷

Mais juste, pourquoi?

J’ai écrit à une influenceuse — wow je pensais jamais ploguer c’te mot-là de façon sérieuse de si-tôt — pour partager mon opinion sur un sujet qu’elle avait partagé.
(Article: https://jessicaprdnc.com/2018/07/23/10-quebecois-nous-donnent-leur-point-de-vue-sur-lappropriation-culturelle-en-2018/)

J’ai partagé l’article à des (pleins) amis et une de mes amies m’a dit à la blague que je devrais me partir un blogue. On a même trouvé le nom #unejauneàmtl pis toute. Ce soir-là, soudainement, l’idée d’un blogue était 1000x plus attirante que de faire mon ménage. Comme ce dernier a été négligé depuis quelques semaines, “un peu plus, un peu moins, ça change pu grand chose” me disais-je. Pour me convaincre, je me disais même que, comme c’était le lendemain de la fête de mon amie, que ça devait être un signe du ciel (🗯 bullshit je voulais vraiment juste pas faire mon ménage).

Alors c’est ainsi que le 23 juillet 2018, j’écrivai le premier post de mon blogue. Hey, une première du haut de mes 29 ans!

 

✳️✳️✳️✳️✳️

 

Je vous avise d’avance:

– il va y avoir surutilisation de tirets, de parenthèses, de virgules et de aka
– pour certains lecteurs, le contenu pourrait être perçu comme cru, choquant ou dégradant — je m’en excuse d’avance pour les gens qui ne sont pas d’accord avec mes propos ou qui ne saisissent pas bien mon humour ou le deuxième degré de celui-ci; je vous invite à fermer l’onglet de votre navigateur si le contenu du MEILLEUR BLOGUE AU MONDE ne vous plaît pas.
– mon cerveau fonctionne quotidiennement en trois langues, voire quatre, svp soyez indulgents sur les switch de langue ou la syntaxe

Oufff je suis mentalement épuisée après avoir voulu écrire un “petit” post d’introduction!

 

Ce n’est que le début, à bientôt gang!

– unejauneàmtl

Advertisements

6 thoughts on “Mais pourquoi?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s